mardi 14 juin 2011

L'ARBRE DE VIE



La sève de la Vie coule en moi !!! ... par l'Esprit-Saint


Elle est ma force , ma constitution, l'appartenance et l'indépendance , les 2 entre-mêlées.


Elle est ma force de VIE après ma renaissance, donc de ma nouvelle VIE en Christ, en le créateur.



Est-il possible de faire partie et d'être partie de l'arbre de VIE : Oh oui !! JE le découvre , et alors ne suis plus moi mais la partie de JE SUIS , une partie , et je fonds dans la coulée de SèVE ...


Oh la MERVEILLE DE DIEU si bien cachée ... et pourtant accessible .



Quelle récompense de tant d'années , de tant de rigueur , et de vertus déployées , ... d'amour , de souffrance , de partage , et de stricts conduites... pour offrir !!



Quand le "Aimez-vous les uns les autres" VIT en moi , et aujourd'hui VIT dans l'échange de la Sève divine pour l'alimenter en moi .... voilà que se dévoile la découverte de l'origine et du retour de l'âme à son créateur , à l'emplacement qui dès l'origine été déjà mien , et la réintégration de sa place en Lui est un chemin de libération d'Amour et de fusion délicate et SI importante pour tous .



Là , dans Ce coeur profond, pouvoir enfin avoir les moyens de faire pour tous , car en Lui je pourrai ce que je n'avais pu faire seule ..à Ses côtés ; mais bien aujourd'hui pouvoir le faire EN LUI .



Et pour cela Il m'alimente chaque jour par le biais de Son ESPRIT !!!



Quelle merveille Seigneur d'être ainsi arrosée afin de grandir et faire partie ...de plus en plus en L' intime .



Mais il ne faut pas oublier même là , du tout et du Un , que seule on ne peut , et que "petit" il faut rester car l'Humilité est la plus grande Sagesse à cultiver et à préserver pour mon âme.

Préserves-moi de ne JAMAIS m'en éloigner car j'en mourrai d'âme.


Ainsi il me faut relire souvent ........, notamment ceci , de la Parole, que je vous fait partager :


" Or, si les prémices sont sacrées, la pâte l'est aussi et si la racine est consacrée, les branches le sont aussi. Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, si toi, l'olivier sauvage, tu as été greffé sur eux et si tu es devenu participant à la racine opulante de l'olivier, ne sois pas fier aux dépens des branches et si tu fais le fier, sache que tu ne porte pas la racine, mais la racine te porte toi. "
Romain 11 : 16-18


afin de mieux Servir , dans l'abandon et la confiance , ET DANS L'AMOUR .

Amen






.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire