mercredi 23 juin 2010

Les 7 Vertus vivifiantes EN CHRIST


Piété


Humilité


Jeûne


Chasteté ou abstinence


Aumône et détachement


Paix


Charité





Aimer en Vérité Dieu et son prochain ...




Vivre réellement de La Communion EN CHRIST ...cela est difficile à expliquer, à comprendre lorsqu'on ne le vit pas , et devient lumineux lorsqu'on le vit !



L'âme est alors en état de grâce car La Communion en Christ vivifie l'âme , et donne la Joie de vivre ces vertus vivifiantes AVEC LUI ( puisqu'alors il est en nous ET ET nous sommes en Lui )



Tout alors devient EN SOI comme partie intégrante de l'être , on ne peut faire sans , et cela est une nécessité absolue qui s'impose à l'être presque malgré nous... (mais dans notre acceptation la plus totale : dire " oui je le veux " le permet , et seulement dans ce cas , car c'est notre liberté d'accepter ou non )




Chacune des 7 vertus vivifiantes s'impose à l'être de plus en plus ; et alors la nouvelle conscience donnée, après la seconde naissance et l'habitation de l'Esprit "d'adoption" d'Amour du père, se rend bien compte que plus jamais il n'y aura le "je" seul ...




La transformation douce et vivifiante est réelle , et ne se fait que dans La communion avec Christ . Il y a un nouvel être car il n'est plus "je" mais "Nous" = Lui en moi ET moi en Lui.


oui cela est possible ; et alors je comprends ce qui est écrit (que j'avais lu mais non compris) dans la Parole .






Cela permet ainsi beaucoup à l'âme , et plus elle s'abandonne à Lui qui est part en nous , plus Il peut modeler l'âme et lui permette de VIVRE en Vérité.




C'est ainsi que l'on peut Aimer et même aimer son ennemi ou tout autre qui vous injurit en éprouvant une indicible satisfaction d'Amour , d'un Véritable Amour que l'on ne peut ressentir seul , si L'Esprit n'habite pas réellement en Nous...etc etc







Et ce doux retour à Dieu est magnifique .




Goûter ainsi de l'Eau , de l'Esprit ET du Sang permet cela













Le premier geste d'acceptation au Père est donc celui-là : le Baptême

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire