
Il y a deux jours , à la fin de notre prière à l'Enfant Jésus, chacun de nous prenait la parole ...
Je veux ici vous raconter l'histoire d'une petite fille , que je nommerai ici Emmie, et qui résume bien le message de l'Enfant Jésus , porté à notre coeur...
La maman d'Emmie était surprise de voir Emmie courir vers la porte d'entrée en pyjama et de sortir précipitamment de la maison... Elle la retint par le bras et lui demanda où elle allait ainsi en courant .
Avec le plus grand naturel , elle se retourna vers sa maman et lui dit : " j'ai entendu le camion qui nous livre la nourriture et je vais chercher mes yaourts au soja à la vanille que j'ai commandés au Petit Jésus"
Sa maman, désapointée, regarda tendrement sa fille et la voix triste s'obligea à lui dire : "mais tu sais , le monsieur qui nous livre nous apporte des boîtes de conserve et très peu de yaourt, alors je crois que le Petit Jésus ne pourra pas t'en apporter aujourd'hui , alors il ne faudra pas être triste"
En effet, la maman savait, en lui disant ses mots , que c'était le livreur de la 'banque alimentaire' qui apportait quelques victuailles , souvent de premières nécessités et donc très rarement fromage et yaourts ...alors des yaourts au soja à la vanille ils n'en recevaient jamais !
Le livreur arriva devant la porte et dit à la maman : " vous ne devinerez jamais ce que j'ai aujourd'hui pour vous dans mon camion !! Avec les boîtes de conserve , il y a une palette de yaourts au soja à la vanille ! "
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire