mercredi 4 février 2009

L' Autre et l ' Energie de l'Amour


Altruisme ...



dans mes copies au lycée , j'écrivais Autrui avec un A majuscule pour noter l'importance que l'Autre a toujours eu dans mon coeur ....



l'Autre avant moi .


L'Autre ,dans mon amour pour l'Autre .



Je relisais ce que Jan Sefer écrivait pour moi sur un post , lorsque j'écrivais que je ressentais "l'énergie de l'amour " , cette substance indéfinissable que je peux ressentir émaner de quelqu'un ( comme un aura , mais pas vraiment ; difficile à décrire ...quelque chose de profond , une essence pure de l'âme ), un amour bien plus fort que tout ce que l'on peut ressentir comme amour :


Jan écrivait que l'amour a 3 types : Eros ( associé à " je " ) , Philos ( associé à " nous " ) et Agapé ( associé à "vous" ) .



Agapé , l'amour universel dans notre coeur ( dit Jan Sefer ) : oui , le véritable amour pur ,celui qui est dirigé vers l'autre et pour l'autre ( dans " l'oubli" de soi )
Hier , un mail ... me signifiant une précision sur certains écrits ( bible , etc ) : "... Dieu est Agapé "





Ma prière : La voie de son coeur , pour l'amour des autres , " l'énergie de l'amour " qui est en chacun de nous et qui ne demande qu'à s'exprimer ... que Dieu nous guide vers cet amour , qui est le chemin qui mène vers l'accueil du St Esprit ... il est en chacun de nous , à nous de le cultiver , à nous de le laisser s'exprimer , à nous de l'entretenir , et de le faire VIVRE ...
AMEN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire