lundi 16 mars 2009

La foi dans les anges de Dieu . Ministère du Hadj




J'ai lu sur Ministère du Hadj : Croyance dans les anges de Dieu




Outre le monde physique que nous connaissons, Dieu a créé un monde qui nous est invisible, dans lequel existent des anges accomplissant la volonté et les missions de Dieu.




Le plus important de ces anges est Jibril (Gabriel), l’ange qui, au nom de Dieu, a révélé au prophète Muhammad (sur lui la paix) sa mission et les versets parfaits du saint Coran.




Deux anges sont assignés à chaque être humain ; ils veillent sur lui et prennent note de ses actions, bonnes et mauvaises.




Un musulman m'a expliqué : à ces deux anges ont été assignés l'obligation d'enregistrer nos bonnes et les mauvaises actions et sont appelés «Kiraman Katabin» (désigne l'honorable enregistreurs). Le relevé des actes sera ensuite révélé et pondérée sur le jour du jugement.


1 commentaire:

  1. Bonjour,Sido.
    Ca doit varier selon les croyances alors car j'ai lu quelque part que nous en avons tous 3.Un Ange Gardien,l'Ange de Coeur et celui de l'Esprit.Je sais pas mais je crois aux anges aussi.Bonne journée
    :)

    RépondreSupprimer